top of page
AdobeStock_112027473.jpeg
bad-Plan de travail 15.png

BILLET DE BLOG

  • Photo du rédacteurLoubert

Ceci est le premier post sur le blog de YulDrone - Le plus important à date

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023


Janvier 2018 - Vue de l'Ile des Soeurs
Janvier 2018 - Vue de l'Ile des Soeurs. Une de mes premières photos avec le DJI Mavic pro

Il y a 5 ans, j'avais économisé chaque cent et, enfin, j'allais pouvoir voir le monde selon une nouvelle perspective. Je découvrais la photo et la vidéo en hauteur. Et quelle vue!

Sans le savoir, ma vie venait de prendre un nouveau sens.


Aujourd'hui, c'est 5 ans plus tard, et c'est un grand jour.

Février 2023 - Vue de l'Île des Soeurs depuis les berges de Verdun.
Février 2023 - Vue de l'Île des Soeurs depuis les berges de Verdun - Photo HDR avec un DJI Mavic 3

C'est celui de la publication du nouveau site de YulDrone.


La première version avait surtout pour fonction de montrer à Transports Canada que YulDrone était une école de pilotage de drone sérieuse dans ses démarches. Mais maintenant, après quelques jours de travail, une nouvelle mouture de notre site web fait place à l'ancienne.


YulDrone, c'est un peu "You'll drone" - 'vous allez droner'. Mais alors, pourquoi 'YUL' ?

Tout simplement parce que YUL, c'est l'ancien indicatif OACI de l'aéroport de Montréal-Trudeau.


Alors, quelle est notre mission ? Parce qu'une entreprise comme YulDrone, ça a bien une mission, non ?


Effectivement, nous avons une mission, mais... en fait, plusieurs missions :

  1. Populariser ces petites machines volantes qui hélas, ne jouissent pas toujours d'une belle réputation, en grande partie grâce à toutes les personnes qui passent s'acheter un drone dans les grandes surfaces, et qui, malheureusement, se retrouvent à faire plein de choses qui ne sont pas très respectables.

  2. Au-delà de ça, c'est de permettre à des personnes bien intentionnées de leur montrer les capacités de leurs drones. Les drones sont souvent considérés, à tord ou à raison, comme des jouets. Légalement, c'est discutable. Mais dans tous les cas, un drone qui vole est un "aéronef", qui doit donc respecter les règlements et lois en vigueur relativement aux espaces aériens fréquentés.

  3. Les drones, ce sont de formidables outils, avec lesquels on peut faire d'innombrables choses. Prendre des photos, certes; des vidéos, évidemment; mais cela ne s'arrête pas là. Et heureusement. Il y a tant à découvrir, à améliorer, et à partager. Ça vous tente ?

  4. Évidemment, nous ne serions pas une école si l'une de nos principales missions n'était pas de former les pilotes de drones de demain. C'est certain que nous voulons populariser l'utilisation du drone, mais nous voulons la populariser de la bonne façon, en étant disponible auprès des pilotes futurs et actuels, pour pouvoir créer une communauté de pilotes qui sera respectueuse des droits et devoirs qui leur incombent.

  5. Et tant qu'à joindre l'utile à l'agréable, pourquoi ne pas aussi faire savoir notre savoir-faire auprès de nos pilotes actuels et futurs, en proposant en plus de nos formations nombre de services qui illustrent tout ce qu'il est possible de faire avec un drone.

Aujourd'hui, c'est notre premier post.

Demain, ça sera le suivant!

Partagez si vous aimez, et à très bientôt!


105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Vous aimez nos articles ?
Soyez aux premières loges :

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion. Nous publions régulièrement des nouvelles, trucs et astuces, techniques, et revues de matériel ou de logiciel.

Pas de spam, promis ! Parole de pilote !

Merci pour votre inscription !

bottom of page