top of page
Cartographie de terrain.jpeg
bad-Plan de travail 15.png

PHOTOGRAMMÉTRIE

Missions programmées

Pour une inspection ou une photogrammétrie, le fait de pouvoir réitérer à l'infini vos missions vous permet de garantir une reproductibilité hors norme de vos résultats dans le temps.

En programmant le drone pour qu'il reprenne le même chemin et les mêmes photos aux mêmes endroits avec les mêmes angles de vues, vous serez en mesure de faire un suivi dans le temps de l'évolution de vos activités, avec un superbe taux de reproductibilité.

En conjuguant cette fonctionnalité avec la photogrammétrie, vous pourrez même reproduire des jumeaux numériques en 3D de vos chantiers afin de pouvoir comparer l'évolution de ceux-ci dans le temps.

Vous voulez un aperçu de ce que vous offre cette technologie ? Regardez la suite...

missions-programmees.jpeg
batiment-en-3d.jpg

Jumeaux numériques 3D

L'utilisation de drones pour la cartographie et la photogrammétrie est de plus en plus courante, car ces appareils offrent une méthode rapide, précise et rentable pour collecter des données géospatiales.

 

Avec l'utilisation des drones, vous avez maintenant accès aux immenses possibilités qu'offrent les drones en matière de cartographie et de photogrammétrie. Vous pouvez maintenant reproduire, en 2D ou en 3D, n'importe quelle surface, n'importe quelle structure, pour pouvoir ensuite l'étudier depuis votre bureau.

Regardez comme le modèle ci-contre réagit aux doigts / à la souris. Vous pouvez faire tourner ou agrandir le modèle à volonté. 

Mais ce avec quoi vous interagissez est une version de démonstration. Regardez ci-dessous à quoi peut ressembler le rendu final

Rendu final

L'utilisation de drones pour la photogrammétrie est de plus en plus courante, car ces appareils offrent une méthode rapide, précise et rentable pour collecter des données géospatiales.

 

Avec l'utilisation des drones, vous avez maintenant accès aux immenses possibilités qu'offrent les drones en matière de cartographie et de photogrammétrie. Vous pouvez maintenant reproduire, en 2D ou en 3D, n'importe quelle surface pour pouvoir l'étudier depuis votre bureau.

Les drones sont de plus en plus utilisés pour cartographier et planifier l'accès à des zones difficiles d'accès, telles que les zones montagneuses, les forêts denses ou les zones côtières. Les drones sont envoyés pour fournir des images de haute résolution de ces zones, qui peuvent être utilisées pour la cartographie des ressources naturelles.

Calculs de dimensions

Nous l'avons vu, la photogrammétrie est un outil extraordinaire pour reproduire en 3D des structures, qu'il s'agisse de bâtiments, de barrages, de routes, ou de ponts par exemple.

Mais au-delà, il est très possible de réaliser, en se basant sur ces reproductions numériques, des mesures de longueurs, de surfaces ou de volumes, et ce avec une précision déconcertante (on parle, avec certaines technologies, de précision centimétrique) !

Maintenant, imaginez l'usage que vous en ferez selon si vous travaillez dans la géomatique ou la construction, dans la foresterie, dans les carrières et dans les mines !

L'utilisation des drones va vous permettre de mesurer précisément les volumes de vos stocks de pile de matériaux, de bois, ou autres, qui sont à la fois précis, rapides, efficaces et qui vous feront réaliser de grosses économies.

Et toutes les captations peuvent être réalisées sans même que vous ayez besoin d'interrompre vos opérations.

Image de Thomas Bjornstad

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ou deux ? Vous voulez en savoir plus ? Faisons connaissance !

Heures d'ouverture

Lun - Ven

8:00 am – 17:00 pm

Samedi

Sur RDV

Dimanche

Sur RDV

Adresse

54, Gordon, Verdun

Québec, H4G 2R3

Nous nous déplaçons dans tout le Québec

bottom of page