top of page
AdobeStock_112027473.jpeg
bad-Plan de travail 15.png

BOUTIQUE DE DRONES

ciel

QUEL DRONE CHOISIR ?

C'est la question que tout le monde se pose quand vient le moment de choisir celui qui doit répondre à toutes nos attentes. Cette section propose des liens affiliés qui ne vous coûteront rien de plus, mais qui aideront YulDrone à se développer et à mieux vous servir.

Les drones présentés ici ne font pas partie d'une liste exhaustive, et c'est voulu. Tous ces drones ont été testés et approuvés par YulDrone, et représentent, selon nous, les meilleurs choix en terme de prix, performances, fonctionnalités et qualité.

D'autres constructeurs existent, et ils seront ajoutés à cette liste quand leurs modèles seront testés de manière approfondie.

Image de Alessio Soggetti
DRONES POUR DÉBUTER

DJI MINI 2 / SE

Pourquoi le DJI Mini 2 ?

 

Tout simplement parce que c'est le drone par excellence pour s'initier à la photo et à la vidéo sans faire de compromis entre la qualité, les autorisations légales et les permis, le prix, et la facilité d'utilisation.

Si vous voulez vraiment aller un peu plus loin, optez pour le kit "Fly More" qui vous offre trois batteries au lieu d'une, et quelques accessoires supplémentaires.

Et chose extraordinaire : il est programmable! C'est peut-être un détail, mais... c'est un détail extraordinaire.

Deux autres ajouts à considérer : une bonne carte micro-SD, et l'assurance "DJI care". N'oubliez pas ce qu'on dit dans le milieu des pilotes de drones : "Ne vous demandez pas 'si' (vous allez le crasher), demandez-vous 'quand' (vous allez le crasher)."

Malheureusement, le drone est discontinué, mais vous le trouverez facilement sur des sites de petites annonces.

Mini2-DAP-650x500.jpg

DJI MINI 3

Pourquoi le DJI Mini 3 ?

 

Si le Mini 3 Pro est un excellent drone, il reste néanmoins assez dispendieux pour ne pas être accessible auprès de toutes les bourses. DJI a donc créé le Mini 3 (pas Pro) qui reprend l'essentiel des capacités du Mini 3 Pro, mais fait l'impasse sur certaines d'entre-elles. Par exemple, vous n'aurez pas la capacité de filmer en 4k 60FPS, et vous n'aurez pas non plus les détecteurs d'obstacles avant et arrière. En revanche, vous garderez toutes ses qualités de vol.

 

Et comme pour le Mini 3 Pro, il peut accueillir une plus grosse batterie (version "plus"), ce qui fait que le drone va dépasser la limite des 250 grammes. Cette caractéristique en fait le drone petit budget idéal pour passer votre examen de la révision en vol sans vous ruiner.

Quand vous choisirez les différentes options, je vous invite chaleureusement à prendre le combo "Fly more" si vous estimez en avoir besoin. Sinon, la batterie "Plus" est celle qu'il vous faut choisir pour pouvoir passer une révision en vol.

Et comme toujours, n'hésitez pas à prendre l'assurance "DJI care refresh". Chez les pilotes de drone, on dit "Tant que vous ne vous êtes pas crashé, vous n'êtes pas un pilote."

DJI Mini 3 PRO

Pourquoi le DJI Mini 3 Pro ?

 

C'est tout simplement le drone qui vous offrira les meilleures spécificités en terme de qualité photo et vidéo, tout en restant sous la barre des 250 grammes.

Quoi que... Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des batteries de plus grosse capacité qui vous permettront de voler plus de 40 minutes (Données constructeur) au lieu d'environ 30 avec les batteries d'origine. Mais attention, vous passerez au dessus des 250 grammes, et un permis deviendra obligatoire. Mais ça tombe bien, on est là pour ça.

Si vous voulez un confort d'utilisation, optez pour la manette avec l'écran intégré. C'est un vrai "plus". Par contre, si vous souhaitez garder la possibilité d'ajouter d'éventuelles applications tierces, la manette de base suffira amplement.

DJI Mini 4 PRO

Pourquoi le DJI Mini 4 Pro ?

 

C'est un drone qui est une belle évolution par rapport au Mini 3 Pro.

 

Son véritable avantage par rapport aux autres drones de cette catégorie, c'est qu'il embarque des détecteurs anticollisions qui surveillent l'intégralité de son environnement, sur 360˚.

Cela en fait un drone qui est particulièrement adapté aux débutants qui ont besoin d'être rassurés pendant leurs premiers vols.

Si votre budget vous le permet, c'est vraiment le drone idéal pour se lancer.

Image de Dion Tavenier
DRONES POUR PROGRESSER

DJI Air 2S

Pourquoi le DJI Air 2S ?

 

Le DJI Air 2S offre tous les avantages du Mini 3 Pro, et plus encore. Imaginez : Capteur de 1 pouce, Vidéo en 5k, d-log, meilleure résistance au vent, programmable ... et j'en passe.

Bien qu'en fin de vie, c'est un drone remarquable que vous pouvez vous procurer facilement sur le marché de l'usager, et qui vous donnera beaucoup de plaisir, tout en restant très compact. Et surtout, si vous souhaitez passer votre révision en vol, c'est le drone le moins cher de sa catégorie (comprenez : + 250 grammes) qui vous permettra d'accéder à la certification pour les opérations avancées.

Mais si vous détenez votre permis de pilote certifié pour les opérations de base, qui est obligatoire au-delà de 250 grammes, il sera un compagnon tout aussi appréciable.

DJI Air 3

Pourquoi le DJI Air 3 ?

 

Le DJI Air 3 est la suite logique du DJI Air 2S, mais avec des petites subtilités intéressantes. Le drone propose maintenant 2 focales (1X et 3X), et une autonomie de temps de vol augmentée, qui passe d'environ 25 minutes réelles à 35 minutes réelles.

Mais le drone remplace l'aspect programmable par des "waypoints", qui, bien qu'intégré directement dans l'application DJI Fly, est  moins bien que ce qu'il est possible d'avoir chez le Air2S avec des applications tierces.

Si l'aspect programmable est essentiel pour vous, optez pour le Air2S. Sinon, le Air3 sera assurément un excellent drone qui saura combler tous vos besoins.

Air3.jpg
AVATA-P17-650_500-EN.jpg

DJI AVATA

Pourquoi le DJI AVATA ?

 

Le DJI AVATA se destine aux pilotes qui connaissent déjà le pilotage des drones tranquilles, et qui veulent passer à l'étape supérieure.

Le FPV, ça vous parle ? C'est les pilotes qui mettent des lunettes bizarres sur les yeux et qui dirigent leurs drones en regardant directement ce que voit la caméra du drone.

Eh bien, si c'est quelque chose qui vous tente, et que vous voulez donner un rendu plus dynamique à vos vidéos, c'est l'outil idéal.

Attention : pour piloter ce drone légalement au Canada, il vous faudra systématiquement être accompagné d'un observateur visuel, et avoir votre permis de pilote de drone.

Image de Jason Blackeye
DRONES SEMI-PROFESSIONNELS

DJI Mavic 3 Classic

Pourquoi le DJI Mavic 3 Classic ?

 

La raison est tout simple : Dans cette gamme de prix, son capteur micro 4/3 qui vous rendra une qualité photo et vidéo qui surpasse toutes les offres disponibles du marché.

C'est un drone qui est destiné aux photographes et vidéastes qui recherchent une qualité qui n'est accessible nulle part ailleurs dans cette gamme de prix. Si vous voulez progresser dans la photographie aérienne, c'est un must.

 

Et avec ses modes de déplacement automatisés, les vidéastes pouront s'en donner à coeur joie et disposer d'un drone très doux et facile à piloter, mais qui peut être nerveux sur demande.

DJI Mavic 3 Pro

Pourquoi le DJI Mavic 3 Pro ?

 

Le Mavic 3 Pro, c'est la quintescence des drones. Aucun compromis.

Le gros avantage par rapport au Mavic 3 Classic ? Deux téléobjectifs x3 et x7 très performants, qui vous ouvrent la porte à l'inspection de structures et de bâtiments.

Couplé avec un contrôleur RC-Pro, vous aurez une multitude de possibilités, et cela prendrait un bon bout de temps à tout vous expliquer.

Et si vous voulez une initiation avec ce drone, vous savez quoi faire : Vous pouvez nous contacter :-)

Image de Jason Blackeye
DRONE PROFESSIONNEL

DJI Inspire 3

Pourquoi le DJI Inspire 3 ?

 

La raison tient en un seul mot : l'image.

Mais au-delà :

  • Full-frame 8K/75fps ProRes RAW

  • Full-frame 8K/25fps CinemaDNG

  • Doubles ISO en natif

  • Configurations 80° Tilt Boost or 360° Pan Dual

  • Plage dynamique de 14+ Stops

  • Camera FPV Ultra-grand angle de 1/1.8-pouce avec vision de nuit

  • Positionnement RTK au centimètre près et planification de vol avec Waypoint Pro

  • Transmission vidéo O3 Pro avec double contrôle

  • Sélection de montures DL-Mount

C'est certainement LE drone pour faire du cinéma professionnel.

bottom of page