top of page
AdobeStock_112027473.jpeg
bad-Plan de travail 15.png

À PROPOS

Qui est derrière YulDrone ?

YulDrone ... d'abord, c'est quoi, YUL, ça veut dire quoi ?

 

YUL, c'est l'ancien acronyme de l'OACI pour l'aéroport de Montréal-Trudeau. On le prononce "Youl", un peu comme en anglais "You'll " - "You'll drone" : Vous aller 'droner'...

YulDrone est une entreprise qui est partie d'une passion pour les drones. Jean-Baptiste Loubert, son fondateur, a toujours été émerveillé par le modélisme, et bien qu'il ait eu l'occasion de porter de nombreuses casquettes, cette passion ne s'est jamais tarie.

Au contraire, avec l'avènement des drones grand public, et "grâce" à la Pandémie, il a pu retourner à ses anciens hobbys, et réveiller ce sentiment endormi de plaisir avec le modélisme. Il passe son permis pour les opérations de base en mai 2020, puis les opérations avancées en septembre 2020. Évaluateur en février 2021 puis instructeur, il fera passer plus de 40 révisions en vol jusqu'à aujourd'hui.

En décembre 2022, il lance YulDrone, dont la mission première est de sensibiliser les apprentis pilotes aux joies, mais aussi aux risques, que représentent les drones. Et bien que la vocation première de YulDrone soit d'éduquer, Jean-Baptiste et ses partenaires mettent à votre disposition toutes leurs compétences, réunies en un seul endroit, pour réaliser tous les mandats que vous voudrez leur confier.

Alors, voulez-vous voler avec nous ?

Qui sont les partenaires de YulDrone ?

bottom of page